Granville, Jullouville, les plages de sable fin normandes

A quelques kilomètres du Grand Manoir, vous pourrez découvrir Granville. Cette cité que l’on surnomme la Monaco du Nord ne manque pas d’atouts : un port de plaisance et un port de pêche entourés d’une jetée sur laquelle on peut se balader, le musée Christian Dior (voir la page “Activités Culturelles“), la plage du Plat Gousset, l’aquarium du Roc siuté sur les hauteurs de la ville, un centre ville commerçant et animé et des restaurants de poisson à ne pas manquer.

Chaque année fin février – début mars, la ville organise son Carnaval dont a été fêtée la 140ème édition en 2014. Si vous séjournez dans notre gîte à cette période, c’est un évènement à ne pas manquer.

Juste avant Granville, la cité balnéaire de Jullouville est très connue pour sa plage de sable fin de plus de deux kilomètres. Vous y trouverez une plage surveillée par la SNSM ainsi que des activités nautiques proposées par l’école de voile (planche à voile, char à voile, etc.)

 

 La côte Bretonne

Si les plages Normandes ont des atouts, la côté Bretonne n’en manque pas non plus.

A quelques kilomètres du Grand Manoir, vous franchissez la frontière entre les deux régions et arrivez rapidement à Saint Malo, la cité corsaire. La ville en vaut vraiment le détour : là aussi un port de pêche et un port de plaisance, des plages agréables mais aussi et surtout une vieille ville, ses rues pavées et maisons à colombage  splendides ainsi que des remparts magnifiques qui ont fait la réputation de la ville.

L’activité culturelle y est également importante avec le désormais célèbre Festival de BD “Quai des bulles” (qui se déroule chaque année au mois d’octobre) ou encore le très pointu festival de “La Route du Rock” (dont deux éditions ont lieu chaque année, l’une au mois d’août et la seconde en février).

Tout au Nord de la Côte d’Emeraude, la petite ville de Cancale est également un point de passage obligé pour les amateurs de panoramas mais aussi pour y faire une pause gourmande. La ville est en effet connue pour ses nombreux parcs à huitres, lesquelles sont à la saison vendues directement sur la jetée.