Les activités sportives à pratiquer dans la région sont nombreuses et conviendrons à tous les publics :
- Vous pourrez bien sûr traverser la baie du Mont Saint Michel.Selon votre lieu de départ, la traversée peut compter entre 7 et 15 kilomètres.Les lieux de départs sont nombreux puisque vous pouvez démarrer la traversée depuis Genêts (Maison du Guide), le Bec d’Andaine, Saint Léonard (Maison de la baie) ou encore dans le sens inverse depuis le Mont Saint Michel.Quelle que soit la solution que vous retiendrez, la traversée doit impérativement se faire avec un guide. La baie du Mont Saint Michel peut en effet s’avérer dangereuse pour qui ne la connait pas (du fait des marées, des cours d’eau ou encore des sables mouvants).Nous vous recommandons chaudement cette activité qui sera l’occasion de découvrir toutes les richesses de la baie, ce paysage grandiose qui change au gré des marées les plus puissantes d’Europe.
|
|
|
- A mi-chemin entre sport et découverte, vous trouverez dans la région plusieurs aérodromes vous permettant de survoler la baie en ULM, en avion ou encore en gyrocoptère. Pour les plus courageux, il est également possible de sauter en parachute.
Depuis l’aérodrome du Val Saint Père notamment (niché sur les grèves avec une vue superbe sur toute la baie, le Mont Saint Michel et Tombelaine) vous trouverez toutes les informations nécessaires pour connaître les disponibilités et les tarifs des vols.
|
-
- Vous trouverez également plusieurs centres équestres à proximités. Ceux-ci vous permettront de réaliser des ballades en baie ou dans l’arrière-pays.
- Si vous appréciez les activités nautiques, plusieurs centres agrées par la Fédération Française de Voile vous permettront de vous initier ou de vous perfectionner en voile, planche à voile ou encore kite-surf.Le Centre Régional de Nautisme de Granvile, Jullouville et Donville (CRNG) propose notamment des stages pendant les périodes de vacances scolaire. Vous trouverez toutes les informations nécessaires sur leur site internet.